Accueil / Général / [sujet unique] animaux : mesures anti-abus


[Sujet Unique] Animaux : Mesures anti-abus

Sujet posté le 04/01/2016 à 14H59 par joueur_8_1
JOUEUR_35200_7 08/01/2016 à 20H31 08/01/2016 à 20H38
AGCO-MF76 : quand j'ai commencé a jouer le marché privé n'existait pas encore donc même si j'avais eu envie de tricher (ce qui n'a jamais été le cas) il aurait fallu que je trouve un pigeon (seul terme qui convient) qui aurait eu envie de passer des heures entières a diviser 1 million de poussins en groupe de 300 et que de mon coté j'accepte de passer des dizaines d'heures a tout acheter

j'interviens parce que j'ai lu l'éternel : "méchants pas beaux éleveurs de meusienne qui détruisent le jeu", ce qui commence a devenir pénible surtout que les éleveurs en qestion eux ne postent pas des trucs du genre "ceux qui ne font pas des meusiennes sont des gros nuls qui n'ont rien compris au jeu, autrement je ne serais jamais intervenue ici

de mon côté je trouve aussi qu'avoir des millions de poussins d'1 jours nourris 7 jours pour les revendre au bout de 7 jours est de la triche donc cette partie ne me gêne en rien sans compter que les joueurs "anciens" comme tu le dis justement s'en moquent ça ne peut atteindre que ceux qui commencent le jeu

EARL DE LA THIéRACHE si tu  voyais plusieurs fois d'autres joueurs dirent que ta façon de jouer est nulle, que tu n'as rien compris a simagri, que tu détruit le principe du jeu et autres bêtises du même genre je peux te garantir que tu finirais forcément par en avoir marre des attaques en question

et encore une fois les mesures prises ne me gênent pas, ne changeront strictement rien a ma façon de jouer et je les trouve normales, la seule chose que je ne trouve pas normale ce sont ceux qui se permettent d'oser critiquer la façon de jouer des autres surtout quand ce n'est pas réciproque par dessus le marché


____________________
suis une f pfffffffffff
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/01/2016 à 21H44
Ah bah oui Maxcine, mais là personne ne disait ça ? Si ? Ou j'ai loupé un épisode.
Moi je suis pour le "Chacun joue comme il l'entend" et le "Chacun garde son jugement pour soi".
J'suis d'accord avec toi sinon, mais il faudrait que je relise tout (y'a tellement de trucs à lire que j'ai pu sauté des réponses ou des lignes) et globalement, personne ou pas grand monde ne s'attaquait à ta façon de jouer, ou du moins à celles des industrielles non ? Enfin si tu réagis comme ça c'est qu'il y en a forcément eu, enfin ça vient pas de moi ou sinon je me suis mal exprimé ;)
Pis en plus on est sur la même longueur d'onde sur le truc des poussins, donc en fait il n'y a pas à avoir de débat, du moins pas entre nous deux à premières vues ^^



____________________

BMW43 04/03/2016 à 09H23
Bjr, 

Est-ce-que pour les pintades c'est le même cas que les Poussins ? 

Merci , 
MORTI (VIP) 25/03/2016 à 01H03
Bonsoir,
Je ne comprend pas les critiques sur les éleveurs de meusien, oui le joueur s'enrichie vite et alors chacun de nous est là pour une ou des raisons différentes et rien n'est interdit à personne 

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 25/03/2016 à 14H22 25/03/2016 à 14H24
S'enrichir avec les meusiennes, à titre personnel est une chose !

En faire son cheval de batail sur un serveur , en faisant du chantage avec d'autre joueur pour là enrichir d'autres activités en est une autre 

Cette derniére n'est pas du tout du gout de simagri, rien de ludique, rien de logique, rien faire play ..... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_254511_2 26/03/2016 à 11H59 26/03/2016 à 12H01
Salut à tous,

Completement d'accord avec Morti, chaque joueur est la car il a envie de s'amuser, et si l'élevage de Meusienne lui permet de s'enrichir rapidement afin de se lancer dans une autre production où le problème car je suis désolé mais si nous voulions commencer par un élevage de vaches laitières par exemple en 1 semaine le compte en banque serait vide car vu l'investissement en batiment (Hangar, Silo, SDT) et surtout le prix des vaches et la longueur du cycle de la vache laitière sur Simagri, personne n'aurait de vaches laitières.

Et personnellement je trouve l'élevage de Meusienne plutot attractif et interessant quand on se met à développer la génétique des animaux..

Bon jeu à tous !

@Mac Fly comment çà en faire son cheval de bataille au point de faire du chantage sur les autres joueurs ?!


____________________


LIWIL (VIP) 26/03/2016 à 12H19
Je pense qu'il fait référence au vente à 1j.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 26/03/2016 à 19H13
Ha non du tout !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 26/03/2016 à 20H04
Comment ça alors ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 26/03/2016 à 23H29
Ca a déjà été expliquer sur le sujet en question, titan08 m'a mm pris pour un fou .... mais j'ai juste dit ce qu'on m'a dit aprés avoir vérifier sur ce serveur en question, par mes propres soins

A l'heure ou je te parle , je ne le confirme pas ( ce serait te mentir ) je vais pas passermon temps à ça , mais à l'époque, il y a 3 ou 4 saisons c'était vrai 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 14H37
Bonjour,

vu le peu de vague que cette mesure à produite, on pourrait envisager la mise en place de l'age minimum d'abattage...


____________________
JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 15H16
au passage, certains joueurs profitent de la crédulité des nouveaux pour continuer à vendre leurs poussins de 1 jour (en omettant de leur dire qu'ils ne pourront pas les revendre avant 21 jours sinon c'est pas drôle). donc la 2ème étape de la mesure anti-abus serait de "casser" le cours du prix des poussins pour inciter fortement ces personnes intentionnées de ne plus pratiquer ce genre de choses par un gros manque de rentabilité

de plus, il serait bon d'élargir cette mesure à d'autres espèces, comme la pintade par exemple, qui tend à prendre la place de la meusienne...


____________________
MAC-FLY (VIP) 17/05/2016 à 16H37

Ha enfin une personne qui comprend !!! c'est bien




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 21H26
ça fait longtemps que j'avais compris (relire les messages postées avant ici et ailleurs). après je ne pouvais pas parler de quelque chose que je n'avais pas vu mais vu que là j'en suis témoin je peux le dire et je soutiens ce que tu as pu dire MAC-FLY

____________________
LIWIL (VIP) 17/05/2016 à 21H39
La deuxième étape serait de rappeler avec une confirmation lors des achats privé qu'on ne peut plus les revendre avant 3 mois.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 21H47 17/05/2016 à 21H50
je suis d'accord...

...mais si toi, en tant que joueur inscrit depuis 2014, tu ne dis pas au nouveau venu, à qui tu vends des poussins, qu'il ne peut pas vendre à 21 jours (sinon il ne t'achèterait pas les poussins) alors que tu le sais en tout état de cause, c'est pas vraiment honnête non?

après je ne dis pas que tu le fais, mais je te demande juste te mettre 2 secondes dans la peau d'un nouveau joueur à qui un ancien comme toi lui fait ce coup. je pense que tu aurais le savoir avant de faire l'achat non?


____________________
LIWIL (VIP) 17/05/2016 à 21H54
Oui je le conçoit parfaitement et je suis contre une attitude pareil, cependant je pense qu'une chute des cours n'est pas la meilleure idée, ce serait faire de quelques cas la meilleure idée.

Une autre idée serait l'envoi automatique par messagerie à tout nouveau joueur d'une liste de différents abus que les plus jeunes joueurs peuvent subir de plus anciens.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 22H02
comme dans la vie réelle, il y aura toujours des personnes qui abuseront de la naïveté et crédulité des autres, c'est ce qui s'appelle des escrocs. Hobbes disait l'homme est un loup pour l'homme ce qui veut bien dire ce que ça veut dire...

____________________
LIWIL (VIP) 17/05/2016 à 22H05
Oui sur ce point je suis malheureusement d'accord avec toi.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 04H39 18/05/2016 à 04H40
LE DAUPHINOIS : comme a une époque tu le répétais aux débutanrs (au lieu de juste répondre gentiment a leur question) : il faut lire les règles du jeu avant de jouer.... tu oublies tes convictions dans ta lutte contre les méchants éleveurs de meusiennes? 

donc parce que certains joueurs profitent des autres on sanctionne les centaines de joueurs qui ne le font pas? tu dois vraiment en vouloir aux éleveurs de meusiennes, ton ex copine en fait pour que tu leur en veuilles a ce point? (tu n'as pas a donner de détails sur ta vie privée mais c'est l'impression que tu me donnes en tout cas)

il y a un moyen plus simple a proposer pour lutter contre ceux qui font ça sans pour autant pourrir le jeu de ceux qui ne le font pas : faire afficher la règle des 21 jours avant revente pour les premiers achats de poussins, pintades


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 09H48 18/05/2016 à 09H51
je pense que le mieux serait d'interdire la vente de poussins entre joueurs (coopérative et marché privé) et de l'autoriser uniquement à l'abattoir pour un prix dérisoire pour que ce ne soit pas rentable

PS: j'aime bien les personnes (ironie je précise) qui ont pour seuls arguments des attaques personnelles (à la limite du respect de la charte du forum)


____________________
LIWIL (VIP) 18/05/2016 à 10H06
Le prix dérisoire est selon moi une mauvaise idée, pour la raison que tu as toi même cité (non rentabilité)

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 10H53
justement c'est but ;)

____________________
JOUEUR_257543_2 18/05/2016 à 11H33
bonjour

la chasse au sorcière continue sur tous les front a se que je vois^^

juste une petite assertion pour dire que chacun doit prendre ces responsabilité le vendeur comme l'acheteur.

limiter totalement les abus est utopiques.

par contre faire une évaluation comme pour les ETA permet de limiter les arnaques entre vendeur et acheteur

bonne journée
JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 12H18
LE DAUPHINOIS : je ne faisais pas d'attaque personnelle je te demandais si pour une raison qui concerne ta vie privée tu en veux aux éleveurs de meusiennes (si oui je pourrais comprendre ton acharnement a les éliminer du jeu bien que ce ne soit pas correct de réagir comme ça), 

par contre si tu as vu des joueurs qui vendaient des poussins d'1 jour pour arnaquer des débutants tu m’excuseras de le dire mais ces joueurs sont d'une stupidité incroyable, ce sont eux qui se font arnaquer parce qu'ils gagneraient bien plus en les vendant a simagri a 1 mois..... donc si tu en as vu le faire tu peux te dire que tu as affaire a des cas relevant de la psychiatrie^^

non ce qui serait vraiment mieux c'est que chacun continue de jouer comme il en a envie, ceux qui veulent s'imposer des limites le font, ceux qui ne le veulent pas ne le font pas


____________________
suis une f pfffffffffff




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :